Les derniers mois que nous avons vécus auront sans aucun doute obligé de nombreuses professions à transformer leur manière de travailler pour s’adapter à une situation sans précédent. Mais s’il en est une que nous devrions tout particulièrement saluer, c’est les services informatiques et l’agilité et la réactivité dont ils ont su faire preuve. Projets reportés, nouveaux projets non anticipés, il a fallu agir dans l’urgence pour permettre à l’entreprise d’assurer une continuité des activités tout en garantissant la sécurité des accès et des données, la lutte sans faille contre les cyberattaques ainsi qu’un déploiement rapide du télétravail pour la plupart des services des organisations.
Au-delà du contexte de crise qui continue à imposer ses priorités et ses contraintes, le cabinet d’analyse de marchés PAC (Teknowlogy Group) constate depuis quelques mois l’émergence de DSI 2.0 qui agissent désormais beaucoup plus comme des partenaires des métiers et co-innovent pour réinventer leurs manières de travailler et les guider sur le chemin d’une transformation digitale plus pragmatique et garante d’une vraie création de valeur. Après des mois compliqués, l’heure est aussi au bilan et aux nouveaux projets & perspectives 2021 pour beaucoup d’entreprises : la digitalisation des processus, et plus particulièrement celle relative aux commandes clients semble plus que jamais un levier pour assurer la continuité de service, et in fine, la continuité du chiffre d’affaires dans un contexte de dématérialisation généralisée des relations clients-fournisseurs.

Lors de ce Café Digital co-animé par PAC et ESKER, nous vous proposons de découvrir les enjeux et bonnes pratiques concernant la digitalisation des entreprises et de ces processus clés et surtout tous les avantages que les clients/usagers, les directions opérationnelles mais aussi les DSI peuvent en retirer.
Nous verrons comment des solutions logicielles, disponibles en mode SaaS & intégrées aux ERP en place, contribuent au maintien de l’activité de prise de commandes, sur site et à distance. Nous verrons également comment ces solutions gèrent en situation de mobilité la multicanalité des formats de commandes (Fax, EDI, email, portails, etc), et découvrirons comment des solutions d’IA et de RPA viennent au quotidien en support des métiers de l’administration des ventes. Nous nous attarderons enfin sur les méthodologies projets développées chez Esker et sur l’implication à attendre du personnel informatique.
Et si en 2021 le service informatique était le binôme gagnant du service client ?
Intervenants :
- Vincent MALKA, Market Analysis & Consulting – France Director - PAC
- Gaëtan PEYROUX, Order-to-Cash Sales Manager - Esker