Sommes-nous tous condamnés à passer commande à des robots ? 

Sommes-nous tous condamnés à passer commande à des robots ? 

Le grand virage numérique et son lot de promesses ne cessent de faire miroiter un avenir scintillant de succès. A la clé, des économies garanties, une productivité qui s’envole, et des erreurs humaines balayées d’un revers de la main. Qu’attendez-vous donc pour sauter pieds joints dans le futur ?


En réalité, mieux vaut réfléchir à deux fois avant de dématérialiser massivement ses processus de relation clients. Certes, l’intelligence artificielle se chargera très bien de nombreuses tâches du quotidien de l’administration des ventes et du service clients; mais elle atteindra rapidement ses limites dans d’innombrables cas clients complexes, spécifiques où le sens humain de la nuance s’avère judicieux. Comment alors en faire un véritable levier ? Quelle place faut-il donner à l’Homme dans ce futur où les machines deviennent multi-compétentes ?

Découvrez des éléments de réponse dans ce guide au graphisme original, où situations réelles se mêlent à des conseils éclairés par notre "Messager du futur".

Bonne lecture ! 

Eléments de réponse avec un petit voyage dans le futur ! Direction 2037 !